Travailler ensemble, autour d'actions locales, pour améliorer l'accès aux services d'aide et de soins des habitant·es et usager·es du quartier Helmet dans le but d'améliorer leur qualité de vie et bien-être.
Pour qui ?
Les habitants et usagers du quartier Helmet en situation de grande précarité, qui ont un accès plus difficile aux services et sont dans une situation de non-recours aux droits ou sont en risque de l'être.
Où ?
Le quartier Helmet à Schaerbeek, reprenant aussi les quartiers de la gare de Schaerbeek, Maeterlinck, Huart Hamoir, Sainte-Famille, Princesse Elisabeth-Nord, Guido Gezelle, Marbotin, J. Blockx et Hôpital Paul Brien.
Qui pilote ?
La CASS, la Coordination de l’Action Sociale à Schaerbeek.
La COCOM a subsidié le CPAS de Schaerbeek afin de créer la CASS (sa coordination sociale) pour mener des CLSS dans les quartiers Brabant et Colignon (dans le cadre des CLSS 1.0) et pour le quartier Helmet dans le cadre d’un CLSS 2.0.
Avec qui ?
Avec vous, acteur.rice.s de terrain !
Comment ?
En renforçant l'articulation des services sociaux, d’aide et de soins de manière intégrée et centrée sur les besoins de la personne, le tout dans une approche de proximité et de co-construction.
Concrètement ?
Identifier les constats communs
Réfléchir sur des pistes d’actions pour articuler et mutualiser les ressources
Des questions ? Envie d'être tenu au courant ?
N'hésitez pas à contacter Narjiss Rachiq, référente de quartier pour le CLSS Helmet.