Accéder au contenu principal
SeTIS Bxl||SeTIS Bxl

SERVICE DE TRADUCTION ET D'INTERPRÉTARIAT EN MILIEU SOCIAL BRUXELLOIS

SETIS BXL

Coordonnées

226 Chaussée de Haecht
1030 SCHAERBEEK

Quand prendre contact ?

Permanence : - Demandes de prestations par déplacement, par téléphone et de traduction écrite dans toutes les langues : du lundi au jeudi de 9h à 17h et vendredi de 9h à 13h- Demandes par téléphone pendant les permanences téléphoniques en arabe classique du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

Téléphone

  • 02/609.51.80 (demandes de prestations d'interprètes pour organisations avec un code utilisateur)
  • 02/609.51.83 (1ère demande ou info générale sur les services)

Autres informations

Langue(s) : FR
Public : Toute personne ne maitrisant pas le français qui se présentent dans un service public ou associatif bruxellois
Prix : INTERPRETARIAT PAR DEPLACEMENT 9,0 €/h [Toute heure entamée est due]Frais de déplacement Forfait = 7,0 €/prestationINTERPRETARIAT PAR TELEPHONE 15 première min. = 6,0 € - Chaque 1/4h suppl. = 9,0 € [Tout ¼ heure entamé est dû]INTERPRETARIAT PAR CONFERENCE 15 minutes = 9,0 € [Tout ¼ heure entamé est dû]TRADUCTIONS ECRITES (non jurées) - 1 Page (caractère 12, mise en page standard) Jusqu'à 2 pages = 13,0 €/page - Plus de 2 pages = sur devis [en fonction de la langue et de la spécificité du sujet]
Equipe : Interprètes en milieu social (50)Equipe de gestion (10)
Reconnaissance : - Nouvel utilisateur : demande d'un code utilisateur au 02/609.51.83- Le SeTIS Bruxelles ne reçoit pas de public en ses locaux (mais dans les locaux d'une organisation, à domicile, en vidéoconférence, par téléphone) et répond exclusivement aux demandes des professionnels et bénévoles du secteur non-marchand- Voir le site web (www.setisbxl.be) pour la liste complète des langues orales et écrites disponibles ainsi que les tarifs des services d'interprétation et de traduction proposés
Remarque :

- Nouvel utilisateur : demande d'un code utilisateur au 02/609.51.83 - Le SeTIS Bruxelles ne reçoit pas de public en ses locaux (mais dans les locaux d'une organisation, à domicile, en vidéoconférence, par téléphone) et répond exclusivement aux demandes des professionnels et bénévoles du secteur non-marchand - Voir le site web (www.setisbxl.be) pour la liste complète des langues orales et écrites disponibles ainsi que les tarifs des services d'interprétation et de traduction proposés

Service d'interprétariat social

 

Services d'interprétariat de seconde ligne, adaptés aux besoins des secteurs du non-marchand.

Descriptif détaillé

Service d'interprétariat et de traduction en milieu social couvrant plus de 40 langues du et vers le français, répondant exclusivement aux demandes des travailleurs du secteur non marchand :
- prestations par déplacement : l'interprète se déplace auprès d'un service et/ou au domicile de son bénéficiaire (sur rendez-vous et si possible, 48h à l'avance)
- prestations par téléphone : mise en contact immédiate et directe entre le professionnel de l'aide aux personnes, son bénéficiaire et l'interprète (pas de rendez-vous au préalable, la durée est idéalement limitée à maximum 15 min.)
- vidéoconférence : mise en contact immédiate et directe entre le professionnel de l'aide aux personnes, son bénéficiaire et l'interprète (sur rendez-vous et si possible, 48h à l'avance, la durée est idéalement limitée à maximum 15 min.)
- téléconférences : contact téléphonique/communication entre le professionnel de l'aide aux personnes, son bénéficiaire et l'interprète lorsqu'ils sont physiquement séparés mais joignables par téléphone
- permanences : l'interprète se déplace au sein d'un service selon une fréquence (journalière, hebdomadaire, mensuelle) et une durée régulière (minimum 2h). Ce dernier peut intervenir pour plusieurs bénéficiaires et dans plusieurs langues
- traduction écrite libre de documents non officiels du français vers une autre langue et inversement (brochures, récits, règlement d'ordre intérieur, etc.)